Médium

Qu’est-ce que c’est un médium ?

Si beaucoup de gens s’attribuent aujourd’hui le titre de médium, certains n’accomplissent pas les critères nécessaires.
En effet, être médium exige l’accomplissement d’un certains nombres de critères. Il ne suffit pas de dire qu’on a un certain pouvoir, il faut répondre à certaines conditions. On ne peut pas prétendre en être un si ces conditions ne sont pas remplies. On sait bien que de nos jours, il existe beaucoup de gens qui essaient de manipuler d’autres personnes pour de l’argent en prétendant avoir une certaine faculté, qui en fait n’existe pas du tout. Ces gens sont des charlatans qui sont très facile à reconnaitre grâce à la connaissance d’un vrai medium.
Alors, qu’est-ce que c’est qu’un vrai médium?

Un vrai médium possède une multiple capacité mais pour l’essentiel c’est un être doté d’une puissance pas très commun. Il est le seul à avoir habilité. C’est d’ailleurs sa spécialité.
Un médium c’est un expert en l’invocation des esprits enfouis dans le ciel.
Si l’on devait voir le sens étymologique du mot médium, on peut voir qu’il est partagé en deux parties: le milieu et l’intermédiaire.
Cela signifie qu’un medium est supposé être un intermédiaire entre 2 choses et plus précisément entre 2 mondes différents.
Il s’agit de notre monde, le monde des hommes vivants et le monde des personnes décédées.
Le medium sert de transmetteur de message entre ces deux mondes distincts. Il a la possibilité d’en faire la liaison.
Le médium n’a pas pour autant le pouvoir de ressusciter les hommes décédés.
Il y a vraiment une nuance à préciser. Ce que le medium est apte à faire c’est d’inviter l’esprit d’un mort.
En aucun cas, il ne peut procéder à la résurrection.
L’homme est constitué par deux parties: le corps physique et l’âme.
Lorsqu’on meurt, l’âme quitte le corps pour rejoindre l’au delà et le corps périt petit à petit.
C’est cette âme que le médium est capable de retracer en activant une sorte de sixième sens.
On dit que le medium a une perception en dehors des cinq sens.
La faculté primordiale d’un médium est donc la communication avec les hommes déjà morts. Alors, si l’on veut contacter une dernière fois un proche qui est parti dans l’au delà, seul un vrai medium peut le faire.
Cette capacité médiumnique lui permet de converser avec l’âme d’un mort, de sentir son possible apparition.
Cela lui autorise aussi de détecter tout les signaux envoyés par lui et des les interpréter.
Dans sa tache d’invocation des esprits, le médium ne fait appel à aucun outil, il se sert uniquement de ses sens.
C’est pour cela qu’on dit qu’être medium est un privilège de naissance.
Ceci étant, la connexion avec les âmes n’est pas son seul pouvoir.
Beaucoup d’autres aptitudes sont reconnus aux vrai mediums.

D’abord, il possède les compétences d’un voyant.
Ceux qui sont qui sont accrochés au monde de la spiritualité sont souvent amené à confondre deux notions distinctes: le voyant et le medium.
Les deux personnages ont un point commun sur le fait que c’est un don de naissance, par contre, sur plusieurs points, ils ne se ressemblent pas.
Le don de naissance est considéré comme suit, il est inné, il est dans la nature de la personne qui le détient.
Soit, le médium ou le voyant fait une découverte de son talent progressivement dès son enfance.
Soit, un choc physique ou psychologique déclenche son savoir particulier que les communs des mortels ne possèdent pas.
Mais parfois, le voyant ou le medium n’arrive pas à faire connaissance avec son don qu’à l’âge adulte et il arrive même qu’il l’ignore jusqu’à la fin de ses jours.
Le voyant proprement dit est celui qui détient la compétence de décrypter les situations passées, présentes et futures d’un individu.
Par ce pouvoir, il peut aider les gens dans toutes les étapes de leurs vies
Le medium au sens strict a la possibilité de se connecter avec l’invisible, des choses réelles mais tout simplement invisibles.
Sa faculté médiumnique lui fournit les moyens de capter les énergies environnantes c’est-à-dire tous ce qui l’entoure lui et son interlocuteur. C’est ce qui lui confère aussi le pouvoir d’un voyant.
Dans sa lecture de la vie future d’un individu, sa sensibilité accentuée lui suffit. Il peut alors ne pas utiliser des supports divinatoires.
Mais rien ne l’empêche pour autant de faire appel à ces outils. Souvent, il utilise les tarots ou la boule de Crystal ainsi que les pendules. Mais cela dépend du medium qui peut avoir une panoplie de supports de divination.
Le medium peut disposer de l’intelligence d’un voyant. L’inverse n’est pas pour autant vérifiée.
Bref, le voyant a une compétence limitée par rapport au medium. Ce dernier est habile à faire autre chose que celle de la divination.

L’interprétation des rêves.
Un véritable medium est le plus qualifié à interpréter les rêves. Par les rêves, chaque personne manifeste une divination personnelle.
Mais comment l’interpréter ne relève pas de l’intelligence de tout le monde. Il faudra faire appel à l’extra sensibilité du medium.
Il saura donner une signification à l’enchainement de vos rêves. Alors, lorsque vous jugez qu’un de vos rêves vous revient régulièrement ou qu’il suscite chez vous une attention particulière, c’est à un médium qu’il faut vous adresser.

La résolution des problèmes.
Le medium a la qualité pour définir et appréhender les problèmes de la vie.
Comme il a non seulement de la clairevoyance mais également de la clairaudience, il accède facilement aux solutions.
Ils voient clairement tous les états cachés de vos soucis qu’il s’agisse du domaine sentimental, professionnel et financier.
Il pourra alors offrir facilement une proposition d’issue.
Les relations amoureuses, amicales ou familiales, sa lumière arrive aisément à trouver les points de discorde.
Le monde du travail, la recherche de travail, comment faire endurer son boulot, ce sont également un savoir à la portée du médium.
Les soucis d’argent, manque d’argent ou mauvaise gestion, c’est à un médium qu’il convient de s’adresser.

La faculté empathique.
Le médium est une personne qui a naturellement de l’empathie. C’est à dire qu’il a la capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent.
Peut être il est normal pour un être humain d’avoir de l’empathie mais pour un medium, il ressent naturellement et nécessairement ce qui arrive aux autres personnes.
C’est ce qui lui permet d’aider efficacement. C’est d’ailleurs ce critère d’empathie qui permet de reconnaître un enfant medium.
Un enfant medium est très sensible aux choses qui arrivent à ses entourages. Il verse facilement ses larmes pour des choses minimes.

L’aptitude à façonner la chance.
Cette compétence est attribuée à un médium par son don. Il pourra alors contourner la malchance qui frappe une personne.
Ce sont les medium possédant plusieurs années d’expérience qui ont la capacité de modifier la chance.
Puis que cela exige beaucoup d’exercices médiumniques pour pouvoir s’introduire dans la manière de vivre d’une personne.

En résumé, le médium est une personne dotée d’une compétence diversifiée dont le principal est la communication avec les esprits.
Il peut également répondre à d’autres demandes comme l’interprétation des rêves et la résolution de vos divers problèmes.
Il peut également ressentir ce que vous ressentez en s’identifiant directement à vous. Et enfin, il peut vous aider à avoir une bonne chance.
En d’autres termes, le medium est la personne qu’il vous faut pour vous accompagner tout au long de votre vie pour vivre sereinement et avoir de succès.